ELI_5832.jpg

Yoga

ELI_5766.jpg

Le Yoga, une rencontre avec soi-même

Chacun peut commencer le yoga en fonction de ses envies. Le yoga est une pratique personnelle, pas besoin d'être déjà souple, calme ou de savoir respirer pour s'y mettre ! 
Si vous ressentez l'envie de faire bouger votre corps, de mieux respirer, d'allonger votre dos ou de vous détendre... ce sont autant de raisons pour commencer le yoga ! 

C'est une pratique physique et relaxante qui calme le système nerveux, assouplit et muscle le corps. Elle aide aussi à renforcer le système immunitaire. 

Le yoga amène à une meilleure conscience de son corps et à un meilleur équilibre dans la relation entre son corps et son mental.  

Ashtanga Yoga, la recherche d'équilibre et de fluidité

L'ashtanga yoga est une pratique de postures séquencée, où chaque posture prépare la suivante. Ce sont des postures dynamiques, synchronisées avec la respiration, afin de mettre en mouvement son corps avec fluidité. 

Mon approche se veut accessible à tous, afin que chacun puisse travailler dans le respect de son propre corps et en harmonie avec son énergie du moment. 

L'Ashtanga yoga est une philosophie de vie composée de huit membres, pour aller au-delà de la pratique physique :
- cultiver une attitude plus éthique et morale face à son environnement extérieur (yamas), et un comportement envers soi-même plus honnête, positif et constructif (nyamas).
- pratiquer les postures physiques (asanas), les techniques de respiration (pranayama), l'écoute intérieure (pratyahara).
- développer la concentration (dharana), la méditation (dhyana), et l'absorption totale, l'état d'unité (samadhi).

ELI_5774.jpg
ELI_5786.jpg

Restorative Yoga : à l'écoute de soi

Le yoga apparait peu à peu comme un voyage intérieur, dans lequel on explore le corps, les émotions, le mental. On cherche à se libérer de ses jugements et de ses peurs, pour découvrir son être authentique et intérieur. 

Le Restorative Yoga, un style de yoga plus doux, aide à lâcher-prise, avec des postures tenues plus longtemps, à l'écoute des sensations du corps et du souffle. Peu à peu, on accepte le silence et le calme comme moyen de se régénérer et d'apprécier les choses telles qu'elles sont. 

"Le Yoga ressemble à la musique : le rythme du corps, la mélodie de l'esprit et l'harmonie de l'âme créent la symphonie de la vie." (BKS Iyengar)